bienfaits du sport le matin

Les bienfaits du sport matinal


Les bienfaits du sport matinal

issu du site : LINFO.RE – créé le 31.10.2013 à 11h51 – mis à jour le 11.03.2016 à 14h17- La rédaction

Faire du sport c’est bien, en pratiquer le matin c’est encore mieux. On vous explique pourquoi le fait de bouger de bon matin est plus bénéfique pour l’organisme.

Bien évidemment, choisir le moment pour pratiquer une activité physique est personnel, il dépend de notre forme et de nos modes de vie. Néanmoins, les spécialistes s’accordent à dire que le matin est le moment de la journée le plus propice pour faire du sport car les réactions biochimiques liées à l’entraînement sont plus efficaces et permettent de meilleures performances. Découvrez les autres bienfaits du sport matinal.

Des résultats de longue durée

Selon plusieurs recherches, les personnes qui font du sport le matin sont plus motivés et rigoureux que ceux qui en font plus tard dans la journée. Le corps aime la routine et y réagit bien.

Moins de contrainte

Pendant la journée, diverses situations peuvent arriver qui nous feront annuler notre séance de sport du soir : démotivation, restaurant improvisé avec les collègues, déjeuner trop lourd… Tout cela peut être évité si vous faites l’effort de vous lever tôt et de pratiquer 30 minutes de sport.

Une meilleure productivité
Faire de l’exercice relâche les endorphines qui peuvent augmenter et améliorer la concentration et la créativité jusqu’à 10 heures après la sécrétion.

Un métabolisme boosté
Faire du sport le matin a des effets bénéfiques tout au long de la journée. Même après la séance, l’organisme continue à brûler des calories grâce aux autres activités quotidiennes.

Un meilleur sommeil

Comme l’exercice physique stimule et réveille le corps, il est plus difficile pour lui de trouver un vrai sommeil profond et paisible lorsque le sport est pratiqué à une heure tardive (après 19 heures).

Une meilleure alimentation

Selon les experts, en faisant du sport le matin, on devient plus conscient de ce que l’on mange au cours de la journée. Ainsi, pour récompenser le corps de ce travail matinal, on préfère lui donner des aliments bons pour lui.

Le matin avant de partir travailler est ainsi le moment idéal pour s’exercer chez soi avec un vélo d’appartement ou un tapis pour faire des abdos. Il est également toujours agréable de commencer la journée avec un jogging au grand air. Mais attention aux blessures, plus fréquentes lorsque le corps n’est pas encore chaud. Enfin, sachez qu’il est interdit de faire du sport le ventre vide, aussi prenez le temps de prendre un petit déjeuner léger (fruit frais, thé et tranche de pain beurré).

les-bienfaits-du-sport-matinal

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *