Arthrose la combattre par une bonne position du dos


La bonne position pour ne pas avoir d’arthrose

article issu de medisite

La bonne position pour ne pas avoir d’arthrose

Cette position facile à adopter au quotidien protège les articulations et limite donc le risque de développer de l’ arthrose. 

Comment se prémunir contre l’ arthrose ? Si la prévention de cette maladie articulaire passe par un régime alimentaire équilibré et le maintien d’un poids de forme, des bons réflexes au quotidien permettent aussi d’en limiter les risques. Ainsi, le docteur Gilles Mondoloni, médecin ostéopathe, conseille de "soigner sa posture" et de "se tenir le plus droit possible" .

Se tenir droit épargne le cartilage des articulations

Mais comment une posture soignée et droite peut-elle prévenir l’arthrose ? Cette maladie mécanique vient en réalité d’une usure des cartilages, au niveau des articulations (genou, hanche, poignet, épaule, vertèbres…). Or, "lorsque vous vous tenez droit, les pressions qui s’exercent sur vos articulations, vos os et vos disques intervertébraux sont faibles, et vous risquez moins de les endommager et de souffrir d’arthrose et de mal de dos", détaille le docteur Mondoloni.

En savoir plus sur http://www.medisite.fr/a-la-une-la-bonne-position-pour-ne-pas-avoir-darthrose.1221851.2035.html?xtor=EPR-55-1230776%5BMedisite-Alerte-Infos%5D-20161113#JExyhXQFOkixE4mB.99

 

 

PILATES

bonne posture au travail

Les recommandations de Laurence Guillot :

1- pratiquez le PILATES pour corriger les mauvaises postures

2- adoptez des bonnes pratiques d'étirement et de tenue à votre poste de travail ! suivez mes formations en entreprise

3- le sport n'est plus contre indiqué en cas d'arthrose !

 

 

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *